En panne de succès lors des deux dernières journées, les «Bleus» sont dans l’obligation de réagir pour espérer rectifier le tir devant la JSK.
A l’issue d’un début de saison en trombe, l’USM a vu son élan freiné après avoir concédé deux nuls consécutifs à l’extérieur face au CSHL (1-1) et l’ESM (2-2). Deux faux pas qui ont suscité des avis mitigés auprès des supporters surpris de voir leur équipe marquer le pas pour consolider son leadership. Toutefois, il y a ceux qui considèrent cette baisse de régime comme étant un accident de parcours qui peut arriver à n’importe quelle équipe. Alors que d’autres imputent la responsabilité aux joueurs qui n’ont pas été à leurs avis tranchants pendant les moments forts dans les deux matches laissant au passage filer deux victoires à leur portée. Lassaâd Chebbi, défendant ses joueurs, a un autre avis : «Mes joueurs ont tout essayé pour remporter les deux derniers matches face au CSHL et l’ESM, mais dommage, ils ont été confrontés à une résistance farouche de deux adversaires en mauvaise posture et qui ont besoin de résultat. Néanmoins, je considère ces deux faux pas comme un incident de parcours qui nous incite à réviser certains choix pour retrouver vite l’efficacité du début de saison. Les enseignements adéquats ont été tirés et je promets un rendement meilleur dès cet après-midi face à la JSK avide de rachat. Le match ne sera pas facile et mes joueurs sont appelés à réagir pour renouer avec le succès synonyme d’une réconciliation avec leurs supporters», a-t-il conclu.
Des retouches nécessaires !
Lors des cinq premières journées, l’arrière-garde de l’USM n’a encaissé qu’un seul petit but lors de la première journée contre le CSS. En revanche, ce compartiment, qui a été à la fois solide et hermétique, a encaissé trois buts lors des deux derniers matchs face au CSHL et l’ESM et de surcroît sur des erreurs de marquage et de placement. Conscient de cette défaillance, Chebbi a prêté une attention particulière à sa ligne défensive, en exhortant ses défenseurs à être aussi vigilants qu’appliqués dans la couverture et le marquage, notamment en phase de repli, pour éviter tout flottement.
Volet formation, Chebbi reconduira à un élément près la même formation qui a concédé le nul face à l’ESM avec toutefois une vocation portée vers l’avant, histoire de presser l’adversaire dans sa zone et de surcroît l’obliger à la faute. Okputo et Amri, le duo d’attaque, seront les premiers à exercer ce pressing haut sur le porteur du ballon pour l’empêcher de développer son jeu habituel. Une optique susceptible de faciliter un tant soit peu la tâche de l’entrejeu composé d’Orkoma, Agbado-Jelassi et Tka appelés à jouer rapidement et avec la précision adéquate pour porter le danger dans le camp adverse. Ben Saïd, Mechmoum, Ben Romdhane, Arfaoui et Saghraoui veilleront au grain pour fermer toutes les issues menant à leur but.
T.K.